• Jamais plus

    Jamais plusAuteur : Colleen Hoover

    Éditions : Hugo Roman

    Date de sortie : 11 mai 2017

    Prix : 17,00 €

    Page : 402

    Public : Adulte

    Thèmes : Violences conjugales - Drame familial - Passé difficile - Violence - Choix

    Résumé : Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

     Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

     

    Extraits : 1. "A l'avenir ... Si par miracle tu tombes une nouvelle fois amoureuse de quelqu'un ... Tombe amoureuse de moi, dit-il en pressant ses lèvres contre mon front. Tu es toujours ma personne favorite, Lilly. Tu le seras toujours." ( p.340)

    2. "Personne n'est complétement mauvais ou bon . Certains ont sans doute un plus grand travail à faire sur eux-mêmes pour supprimer la part mauvaise en eux" (p.23)

    Mon avis : C'est un COUP DE COEUR ! J'ai adoré ce livre !

    J'ai acheté ce livre parce que j'ai adoré d'autres livres ed Colleen Hoover mais là oublié tout ce qu'elle a pu écrire avant .

    La cause que défend Colleen Hoover dans ce livre me touche beaucoup , je trouve ça fantastique ce qu'elle a écrit et la note de l'auteur à la fin m'a donné des frissons et j'en ai eu les larmes aux yeux ...

    Quand j'ai terminé ce livre j'étais bouleversé . Cela faisait longtemps que je n'ai pas lu un livre qui m'a donné cet effet-là . Sont livre et en même temps poignant et drôle

    Je conseille ce livre a toute la terre ! Courez en acheter un sans attendre !

    Parlons des personnages :

     Lily que j'ai adoré dans le présent comme dans le passé . Je me suis mis à sa place tout le long du livre et je ne m'attendais pas à ce qui aller lui arriver . Mais elle a su rester fort et je l'admire .

    Le personnage d'Atlas et juste parfait , j'étais tellement triste quand les lettres se sont terminées . Même si j'étais contente qu'il soit sortie de sa misère je voulais que l'histoire entre Lily et lui continue . Ils sont faits pour être ensemble .

    Quant à Ryle ... au début du livre je l'ai adoré ! Je suis même tombé amoureuse de lui  ! Mais à la fin je ne pouvais dire la même chose , j'avais envie de l'étriper ou de le frapper avec une pelle .

    J'ai toujours dit aux gens que si un jour mon compagnon lève la main sur moi je le quitterais mais après avoir lu le livre je comprends qu'il est difficile de faire ça... Merci Colleen Hoover pour ce super livre !!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :